Close

Librement inspirée de la Villa Médicis de Rome, « La Villa des Arts et de la Gastronomie » se veut un lieu d’échanges culturel,interdisciplinaire, plurisensoriel, assurant un dialogue inédit et expérimental entre des disciplines artistiques, scientifiques, agricoles et gastronomiques.

Le concept propose d’offrir à de jeunes diplômés en cuisine, art de la table et sommellerie, artistes et chercheurs talentueux, un environnement stimulant et plurisensoriel, favorisant l’éclosion de leur créativité et le développement de leur personnalité.

Le projet s’articule autour du « vivre et créer ensemble » avec une académie, des pensionnaires en résidence dans des ateliers-logement, un restaurant bistronomique, des commerces de bouche, une salle d’exposition multifonction mutualisable, un potager urbain et un passage à un jardin public.

Programme
Académie culinaire, ateliers-logements, restaurant bistronomique, commerces, salle d’exposition multifonction, potager urbain
Lieu
Hôtel de Coulanges - Paris (75004)
Maîtrise d’œuvre
h2o architectes, Thierry Marx - chef étoilé, Mathilde de l’Écotais - directrice artistique, Topager - agriculture urbaine, 3Doozen - Enseignement de l’oenologie, Franck Chaumont - Communication,
Elithis - BET environnemental, Mom’artre - Association de garde adaptée avec pratique artistique,
Arte Factory Lab - perspectives, Ceres - expert de BET Cuisine auprès des grands chefs,
Apex - Sécurité incendie, Votruba - économiste
Maîtrise d’ouvrage
Sogeprom
Superficie
2 633 m² sdp
Date
Concours février 2016, projet non retenu
Coût des travaux
7 593 000 €  HT
Chargement...