Close

Cette opération porte sur la rénovation partielle du Musée d’Art Moderne et a pour objectif l’amélioration des espaces d’accueil, de restauration et de vente et l’amélioration des espaces de travail du personnel, ainsi que l’amélioration des conditions de conservation et d’accueil des œuvres dans les zones d’expositions temporaires.
Le musée accueille à la fois une collection permanente, des expositions temporaires et est un lieu de création. Il est à la fois un centre d’art vivant et constamment renouvelé tout en intégrant la compétence d’un musée.
L’objet de l’opération doit favoriser le confort de visite et l’accueil du public. Il doit pouvoir être à l’écoute de l’ensemble des publics y compris des plus jeunes. L’amélioration de l’accueil passe aussi par le renforcement des services à disposition comme la restauration et la librairie qui viendront augmenter l’attractivité fonctionnelle et économique du lieu.
Le projet prévoit également le réaménagement complet de trois espaces de bureaux très différents dans leur localisation et leur morphologie.
Les imbrications d’espaces et la multi localisation de zones d’intervention sont aussi des enjeux majeurs de cette opération. Notre intervention devra par un phasage précis ajuster les temporalités et les interactions avec les espaces restant en fonctionnement.

Programme
Rénovation partielle du Musée d’Art Moderne
Lieu
11, avenue du Président Wilson, Paris (75016)
Maîtrise d'œuvre
h2o architectes mandataire avec GGSV designer, Equilibre structure ingénierie structure, GT2i ingénierie fluides, VPEAS économiste de la construction, Labeyrie multimédia, Aubry & Guiguet programmation, Risk&Co Solutions études de sûreté des collections et de sécurité des publics, Metronomes OPC, Terrasol études géotechniques
Maîtrise d'ouvrage
Ville de Paris
Mission
Complète, accord-cadre
Spécificité
Intervention en site occupé, Bâtiment à caractère patrimonial
Date
Chantier phase 1 en cours
Chargement...